Dans le cadre de la célébration des Journées de Mobilisation Patriote de la Diaspora, l’Ambassade du Burkina Faso à Copenhague, en collaboration avec l’Association »Faso Träffen », a organisé un dîner-gala à Stockholm le samedi 29 juin 2024.
Cet événement culturel a rassemblé les Burkinabè de la juridiction, les communautés ouest-africaines (Bénin, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Mali, Sénégal…), les amis suédois, ainsi que des invités venus du Burkina Faso. Ensemble, ils ont partagé les moments forts de cette soirée à travers la dégustation de mets burkinabè, des prestations d’artistes burkinabè et Guinéens, un défilé de mode, et surtout, une levée de fonds destinée à soutenir l’effort de paix au Burkina Faso.
Madame Raïcha KIRAKOYA, Présidente de l’Association »Faso Träffen », a exprimé sa gratitude pour tous les soutiens et a exhorté les participants à faire preuve de générosité pour cette noble cause.
Le parrain de la soirée, Monsieur Hamed KADIYOGO, Fondateur de »Emprint Professional School », a profité de cette tribune pour lancer un appel pressant à la solidarité envers les personnes déplacées internes au Burkina Faso.
Madame la Chargée d’Affaires a.i., Mme KAMBOU/SANOU Kétokata Roselyne Estelle, a salué l’exploit des organisateurs pour la réussite de la cérémonie et a remercié tous les participants présents, en comptant sur leur générosité pour soutenir l’effort de paix. Elle a ensuite livré le message du Président du Faso, qui a été chaleureusement accueilli par une salle archicomble.
Cette soirée a été un grand succès, témoignant de l’unité et de la solidarité de la communauté burkinabè de la juridiction et de ses amis pour soutenir les efforts de paix et de développement au Burkina Faso.